Aujourd'hui... La cougar du tram.

Publié le par Julie Germain

Dimanche, dans le tram. Devant-moi, une femme mûre, cheveux bien lisses et maquillage parfaitement soigné. Au premier regard on ne voit qu'une grande marque sur un sac en cuir, visiblement d'une qualité... supérieure. Mais on remarque ensuite une manteau long, lui aussi en cuir, avec intérieur en léopard que l'on voit bien puisque que le manteau est fendu pratiquement jusqu'aux fesses. En remontant les yeux, on remarque ses gants en cuir noir, qu'elle a pris soin de ne pas enlever, remontant sur la moitié des avant-bras.

 

Elle agrippe une barre du tram d'une manière de plus en plus érotique. Plus elle sent les regards se fixer sur elle, plus elle se sent en confiance et commence à se balancer doucement autour de sa barre. Malheureusement, les esprits sont fatigués d'un samedi soir peut-être trop agité. Elle sort du tram, non moins sûre d'elle que 10 minutes auparavant. Dur dur la vie de cougar...

 

Mais ces femmes ont un réel problème d'insertion. Elles doivent trouver leur place, souvent ingrate avec les personnes de leurs âges et déjà prise avec les jeunes qu'elles convoitent. En plus d'une mentalisation (image que l'on se renvoie) difficile puisqu'elles se rendent compte qu'elles sont plus vieilles que leurs cibles, leur reflet (l'image qu'elles pensent renvoyer aux autres) n'est pas flatteur : les jeunes, eux, ne les envisagent pas souvent comme des cibles potentielles de séduction.

Publié dans Rapports sociaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article