Aujourd'hui... La voisine qui râle.

Publié le par Julie Germain

En arrivant chez ma mère, plus de place devant chez elle pour me garer. Je décide de me mettre un peu devant la maison de la voisine, sans trop empiéter non plus. Justement, elle est en train de tondre dans son jardin. D'un coup, elle lève les yeux vers ma voiture, s'arrête et lâche un grand  soupir énervé (celui où on lève les bras pour les faire claquer contre les cuisses...). Elle ne me regardais pas directement, comme si elle ne s'énervait pas contre moi mais contre ma voiture qui avait fait une bêtise toute seule. Je décide donc de faire comme si je n'avais pas vu et de changer de place pour libérer la vue de la Voisine. Je sais bien qu'elle sait que je suis partie parce qu'elle m'a fait les gros yeux...

 

Je pars avec ma mère et au moment de revenir, je décide de me mettre devant chez la Voisine, mais de l'autre côté de sa maison, pour moins la gêner. Et là, je la vois arriver d'un bond pour m'enguirlander (vu que gronder ma voiture n'a pas été suffisant). Mais elle s'apaise aussitôt qu'elle voit ma mère sortir la tête de la voiture. Elle lui explique gentiment que je ne dois pas me mettre là parce qu'elle attend de la visite.

Mais aucun soucis madame la Voisine, j'aurais très bien pu comprendre ça toute seule si vous m'aviez expliqué la situation dès la première fois. Les gens aiment décidément bien garder une forme illégitime de pouvoir sur les plus jeunes!

Publié dans Rapports sociaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article