Aujourd'hui... Le garçon qui n'achetait pas de bouteille d'eau.

Publié le par Julie Germain

"Ça fait au moins 5 ans que je n'avais pas acheté de bouteilles d'eau..."C'est vrai quand on y pense, une fois qu'on a fait le stock, plus besoin d'en racheter avant... de les avoir perdues! Une bouteille, si on fait attention, ça peut durer des années.

 

Mais alors pourquoi il y a tant de packs à vendre en grande surface? Personnellement, parmi les gens qui m'entourent, personne n'achète plus d'un pack par an. Serait-ce toujours les mêmes qui achèteraient de l'eau? Ce qui voudrait dire que là où l'eau est bonne à boire au robinet, les grandes surface ne devraient pas vendre d'eau. Pourtant le rayon est toujours important.

 

Il y a 2 phénomènes à ne pas oublier. D'abord, l'activité bactériologique se développe à mesure que l'on utilise la bouteille, et ce même si on s'astreint à la laver. C'est la composition même de la bouteille qui réagit avec les particules de l'eau. Ensuite, les gens savent bien que l'eau du robinet peut être très polluée à certains endroit en France.

 

Il est donc tout à fait compréhensible que les gens se méfient et achètent l'eau en grande surface, sans vraiment savoir la toxicité de celle de leur robinet. Mais la consommation d'eau embouteillée est mauvaise sur le point écologique. Alors pour sauver la planète, ne faudrait-il pas protéger les circuits d'eau en amont, et tout faire pour que les français passent de la bouteille au robinet?

Publié dans Tendance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article